News

Actu

Pénétrez la cinquième dimension d’Elmar Strathe !

Le 30 janvier 2017, Curiosity Music publie son quatrième EP, Anywhere, produit par l’Allemand Elmar Strathe. Au programme, trois titres (Anywhere, Somewhere et There) et un remix venu d’ailleurs signé des mains du Brésilien Click Box! Repéré il y a trois ans par Richie Hawtin, grand manitou du mouvement techno/minimal, le DJ et producteur installé à Cologne a partagé l’affiche de la troisième Release Party de Curiosity Music, le 13 janvier au Nouveau Casino à Paris, avec Marc Faenger, son voisin venu de Düsseldorf.

Avec son ami Florian Frings, il y a quelques années, Elmar a fondé son propre label baptisé 5D records. Cette surprenante cinquième dimension, l’explorateur la résume ainsi : «La vision 3D de l’espace (longueur, largeur et hauteur) ne suffit pas. On ne peut pas nous confiner dans une pièce! À vrai dire, la quatrième dimension, à savoir le temps, est plus relative que réelle. La cinquième, elle, est un endroit où chacun trouvera un abri, où tout le monde aime être et peut se laisser aller! Étonnamment, cet endroit est à la fois loin et à la portée de tout le monde dans un court laps de temps.»

Avant la sortie d’Anywhere EP, Curiosity Music vous propose de plonger sans résistance dans cette cinquième dimension en écoutant EXISTED.live, l’album publié en octobre 2016 par Elmar sur 5D records. Bon voyage.