News

Actu

Nic Fanciulli, un avant-goût d’Ibiza à Paris!

En une décennie, Nic Fanciulli est devenu l’un des DJ et producteurs les plus influents de la scène tech house. Pionnier en la matière, cet artiste britannique aux multiples talents accumule les projets. Ainsi, il a fondé son propre label, Saved Records, qui connaît aujourd’hui un véritable succès, comptant à son actif des productions de pointe et des événements de grande envergure organisés dans le monde entier. La sortie du centième EP du label a donné lieu à une tournée mondiale et des special tracks, réunissant aussi des têtes d’affiche et de jeunes talents prometteurs.

Au cours de sa carrière, Nic Fanciulli a collaboré avec bien d’autres artistes allant d’Underworld à Kylie Minogue, en passant par U.N.K.L.E, Loco Dice, Josh Wink, Hot Natured ou encore Tracey Thorn. Le producteur est plébiscité par la critique grâce à ses remixes, dont le dernier en date est celui du titre Ascension de Gorillaz (feat. Vince Staples). Son talent a été récompensé par une nomination aux Grammy Awards. Sa renommée s’est construite au fil de productions de haute qualité, soutenue par de grands labels anglais dont Renaissance, Global Underground, Balance ou encore Defected In the House en 2014. Aujourd’hui, il se concentre principalement sur la sortie de son premier album, dont il dévoilera sûrement quelques extraits lors de la première grande Label Night de Curiosity Music programmée le 12 mai au Yoyo, le fameux sous-sol du Palais de Tokyo à Paris.

Véritable référence dans l’univers tech house, le virtuose a toujours su rester humble et n’a cessé de faire partager sa passion de la musique au public. C’est dans cette philosophie qu’il a créé en 2013 le festival The Social dans sa ville natale de Maidstone, à laquelle il reste très attaché. Le succès est tel que le concept s’exportera d’ici peu au Mexique et en Colombie.

Nic Fanciulli s’est aussi positionné comme une figure incontournable des nuits d’Ibiza en devenant résident des fameuses soirées We are the Night au Pacha. Guy Gerber, Sasha, Bicep, Agoria, Matthew Dear se sont notamment produits à ses côtés. Désormais en terrain conquis, il continue à investir les lieux les plus réputés de l’île en tant qu’invité des soirées Ants à l’Ushuaia, Rumors de Guy Gerber au Paradise, CircoLoco au DC10 sans oublier le célébrissime Space. Lors de l’ultime saison des soirées Music is Revolution du légendaire Carl Cox, il a offert un set final de haut vol dans un back to back détonant de 6h avec Carl Cox en personne.

Avant de le retrouver le 12 mai à Paris, on vous a dégoté un extrait de ce sacré B2B entre Nic Fanciulli et Carl Cox. Sincèrement, ça vaut le coup d’œil!