News

Actu

« Mon art consiste à jouer en live et à créer des souvenirs », Stiv Hey

Après avoir passé l’année à écumer les clubs d’Europe et d’ailleurs, Stiv Hey débarque pour la première fois à Paris! Le 1er décembre au Nouveau Casino, il partagera l’affiche d’une nouvelle Label Night de Curiosity Music avec le duo parisien Timal ainsi que Swann Decamme, DJ et fondateur du label. Devenu incontournable en l’espace de quelques années, le protégé de Dubfire a su s’imposer dans le monde de la techno grâce à un son futuriste, profond et hypnotique.

Né en 1991 à Milan, il grandit dans le Piémont italien et nourrit sa passion pour la musique dans les clubs de sa ville et grâce à la techno classique qui s’y développe. Sorti en 2012, son premier track rencontre un succès immédiat grâce notamment au soutien d’artistes tels que Dubfire, Richie Hawtin, Adam Beyer ou encore Marco Carola, pour ne citer qu’eux. Dès lors, la machine est lancée. Afin de se perfectionner, il se lance dans l’étude de la théorie musicale, du design sonore et de l’ingénierie du son. En découvrant Ibiza et ses nuits folles, en 2013, il commence alors à percevoir les attentes du dancefloor, les besoins et envies des clubbers. Au cours de ce séjour sur l’île, il étend aussi son réseau et sa renommée. Aujourd’hui installé à Barcelone, il arpente les meilleurs festivals et clubs d’Europe.

Généreux et passionné, le DJ et producteur italien perçoit ses sets comme d’intenses moments de partage et d’émotion: «Mon art consiste à jouer en live et à créer des souvenirs qui resteront pour toujours dans l’esprit du public». De fait, ses sets sont très peu planifiés, ce qui lui laisse le champ libre pour combler son public. En quête permanente de nouveaux tracks, Stiv puise son inspiration dans tous les styles, époques ou pays. «J’en écoute des milliers chaque semaine et consacre beaucoup de temps à la recherche de nouveaux sons, pour n’en choisir que quelques-uns à inclure dans mes sets. En ce moment, la plupart de mes tracks préférés sont de Dave Sinner, un artiste génial à découvrir urgemment! De même, quand je produis du son, mon cerveau essaie de recréer après avoir intégré ce que j’ai écouté les jours précédents.»

En février 2017, Stiv avait déjà offert à Curiosity Music un superbe remix de «Greedy», l’un des deux titres de «Curiosity», EP produit par Swann Decamme et Mark Howls.

Histoire de patienter jusqu’au 1er décembre, voici donc un set de Stiv Hey et un track de Dave Sinner.