News

Actu

Matthias Tanzmann prêt à faire chavirer le Yoyo

En quelques années, Matthias Tanzmann est devenue une figure centrale des scènes deep et tech house. À la tête du label Moon Harbour, le DJ et producteur allemand a su donner un nouveau souffle aux musiques électroniques en produisant des remixes originaux tout en se bâtissant une notoriété grâce à des DJs sets de haut niveau. Parmi ses lieux de prédilection, on peut citer le DC10 d’Ibiza, où il est résident des soirées Circoloco. Accompagné de son ami Davide Squillace et de Martin Buttrich, fondateur du label Desolat, il forme le trio nommé Better Lost Than Stupid, qui se lance dans un nouveau genre de production.

En solo, Matthias Tanzmann a développé sa propre identité sonore, comme en témoignent ses EP Bulldozer, Chano, Tilt ainsi que son premier album, Restless, sorti en 2008. Ces dernières années, la qualité de ses remixes lui a valu bon nombre de sollicitations. Il a ainsi notamment collaboré avec Booka Shade, Moby et Josh Wink. De par son style aux rythmes subtils et au groove entêtant, l’Allemand a l’art et la manière de transporter le public durant des heures. En parallèle, son label Moon Harbour connaît un véritable succès, regroupant des talents tels que Sable Sheep, Dan Drastic, Ekkohaus et Luna City Express.   

L’automne dernier, Matthias Tanzmann a publié son deuxième album intitulé Momentum. Ses dix titres transmettent parfaitement l’esprit musical impulsif et empli d’émotions de l’artiste. Le producteur a pris le temps de peaufiner chaque détail et revient avec des sons plus profonds et variés. Une fois de plus, le succès est au rendez-vous. Cette figure incontestable de l’électro n’a sûrement pas fini de surprendre son public. Comme Nic Fanciulli, autre ambassadeur des nuits d’Ibiza, il sera à l’affiche de la première grande Label Night de Curiosity Music programmée le 12 mai au Yoyo, le fameux sous-sol du Palais de Tokyo à Paris.

En attendant le jour J, (ré)écoutez Momentum, le dernier album de Matthias Tanzmann!