News

Actu

Marwan Sabb, hôte parisien d’une nuit d’exception!

Originaire de Troyes, non loin de Paris, Marwan Sabb forge sa passion pour les musiques électroniques dès son plus jeune âge en suivant de près les pionniers allemands du groupe Kraftwerk. À partir de ce moment, il s’essaie au synthé et au piano. À force de pratique, son approche musicale s’éclaircit et ses premières productions voient le jour. 

Parallèlement à sa carrière militaire, il s’offre sa première table de mixage et confirme son talent d’autodidacte à seulement dix-huit ans, en se produisant durant son temps libre dans des bars aux alentours d’Annecy. Ces expériences fructueuses lui valent, début 2010, de partager les platines de l’explosive Nina Kraviz au festival électro Rave on. Il y croise la route de Lando, fondateur du label Clariss records. Captivé par la signature sonore de Marwan Sabb, ce dernier le prend sous son aile quelque temps et le booke dans plusieurs événements. 

Après une mission en Afghanistan et malgré la dureté du terrain, Marwan continue à s’exercer et peaufiner son style. Finalement, un peu plus tard, il quitte définitivement rangers et treillis pour ne se consacrer qu’à la musique, posant ses valises à Paris.

En 2013, l’artiste tente sa chance auprès du label Time Has Changed. Convaincu par le talent de Marwan Sabb, le DJ et producteur Timid Boy signe son premier EP. D’autres grands noms tels que Richie Hawtin, Dubfire et Marco Carola le soutiendront aussi. Au fil de ses rencontres artistiques, Marwan a su créer sa propre identité musicale. Aujourd’hui, il arbore un style électrisant et minimaliste aux inspirations orientales qui ne manque jamais de surprendre son public. Plus récemment, le label SCI+TEC de Dubfire publie aussi l’une de ses productions. Le succès de Tsar System sera mondial et repris notamment par Joseph Capriati.

Marwan Sabb se lance alors dans une autre aventure. À la tête des soirées Insomnia à Paris, il partage l’affiche avec des artistes de la scène underground comme Marco Carola, Apollonia, Rhadoo, Fumiya Tanaka, Sonja Moonear, Praslea… Et bien d’autres à venir.

Avant de le retrouver aux manettes de la soirée événement organisée par Curiosity Music le vendredi 12 mai au Yoyo avec Nic Fanciulli, Matthias Tanzman et Swan Decamme, fondateur du label, on vous laisse profiter de son edit d’In The Closet de Michael Jackson, devenu l’un des favoris de Marco Carola.