News

Actu

Gaiser a clôturé sa tournée mondiale à Paris !

Après avoir retourné les dancefloors dans plus trente pays cette année, Gaiser a fait l’honneur à Curiosity Music de clôturer la tournée mondiale consécutive à la sortie de son dernier album, intitulé III, le 8 décembre dernier au Zig Zag Club à Paris à l’occasion d’une soirée qui restera dans les mémoires! Cette date était d’ailleurs sa dernière en 2017, une occasion en or que n’ont pas manqué tous les fans du producteur de Detroit! Cerise sur le gâteau, il était accompagné de son fidèle VJ, Ahmet Said Kaplan, dont les visuels dark et hypnotiques ont transporté les esprits vers une autre dimension. À vous tous qui avez répondu présent à l’invitation de Curiosity Music, SIGHT et Die Nacht Aba, un grand MERCI!

Sorti le 7 avril dernier sur le label M_nus du génial Richie Hawtin, l’album III a conquis les fans et la presse. Grâce à une techno fluide et évocatrice, sa musique dessine dans les cerveaux des images hautes en couleurs et titille les muscles du danseur jusqu’à le faire bouger frénétiquement. Chaque track possède un esprit qui lui est propre, se lisant trois par trois et dont l’ensemble mis bout à bout développe une véritable narration. Gaiser repousse ses limites, expérimente et cherche de nouveaux motifs à assembler, pour le plus grand plaisir de nos oreilles mélomanes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gaiser a grandi à Grand Rapids, une ville du Michigan située entre Detroit et Chicago, berceaux de la techno et de la house. Avant de se lancer dans la production de musique électronique, il a étudié les percussions et la symphonie, puis intégré différents groupes de punk rock. Vivant les plus belles années musicales de Detroit, il a su capturer les infinies possibilités et la noirceur futuriste de la techno. Dès lors, il s’est confié comme mission de créer des sons et des ambiances que personne n’avait encore jamais entendus. Doté d’une authentique signature sonore, il contribue à faire évoluer l’underground, grâce notamment à des lignes de basse atmosphériques uniques et inimitables, ainsi qu’à un irrésistible groove, inspiré autant par le numérique que les machines analogiques.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’écouter cette pépite, ou pire, la chance d’avoir pu assister à son live mémorable du 8 décembre dernier, III est toujours disponible sur SoundCloud!

Enfin, on vous laisse profiter pleinement du bel aftermovie de la soirée, concocté par nos amis espagnols de SIGHT !