Artists

Artistes

Wigbert

“Il s’agit de l’unité et de l’harmonie que la musique apporte. Vous n’avez pas besoin de parler, la musique le fait pour vous, Wigbert.

Le parcours d’un artiste est une constante réinvention, et ce qu’il y a de plus régulier est justement ce changement perpétuel. L’histoire du producteur et DJ allemand Wigbert n’est qu’évolution et développement, une audacieuse fusion d’influences et d’imagination novatrice. Nos frères et sœurs sont souvent ceux qui nous influencent le plus lorsqu’on grandit. Dans le cas de Wigbert, il s’agit de son frère aîné, qui l’a introduit à l’underground. Au fil des années, Wigbert est parvenu à trouver son propre style parmi la multitude de genres musicaux, sans jamais tarir sa soif de découvertes.

Le DJing ne lui suffisait pas, il lui fallait exprimer ce qu’il ressentait vraiment à l’intérieur de lui. C’est pourquoi il s’est lancé dans la production au cours des années 2000, ce qu’il l’a conduit à un succès immédiat. Au fil de la dernière décennie, Wigbert s’est fait un nom dans le métier et sa musique est devenue de celles dont on guette les sorties, soutenues par les plus grands noms de l’industrie. Grâce au soutien sans faille de Dubfire et à son affiliation au label SCI+TEC, Wigbert a eu la chance de remixer Pan-Pot, Gregor Trescher, et les demandes continuent d’affluer. 

La musique créée par Wigbert se compose à part égale de machines analogiques et d’intervention humaine avec ces machines. Dans une certaine mesure, lorsqu’il produit, Wigbert se transforme en “machine humaine, ne faisant plus qu’un avec ses instruments. Sa capacité à créer des sons organiques se ressent à l’écoute du produit final. Ses productions s’avèrent à la fois énergiques, mystérieuses, authentiques et rafraîchissantes. Wigbert encapsule toute la pureté des éléments, leur sonorité dans toute leur vérité.

En studio, plutôt que de suivre un processus de production structuré, Wigbert laisse libre cours à ses expériences humaines et à son imagination pour qu’elles se traduisent sur les machines qu’il utilise. Il s’ouvre entièrement à ce que ses machines lui communiquent, afin de mieux les comprendre. La musique est un infini voyage, mystérieux et sans fin, dit-il. Il consacre son temps à explorer de nouvelles possibilités sonores dans le sanctuaire acoustique qu’est son studio.

Dès lors, on peut s’attendre à écouter et voir Wigbert pendant longtemps encore dans le futur. Pour ceux qui recherchent l’unique, l’émotion, des releases d’une qualité irréprochables, Wigbert vous surprendra encore et toujours.