Swann Decamme

Un groove psychédélique et enivrant qui étonne, détonne et transporte. Le DJ et producteur français Swann Decamme est un stakhanoviste de la musique électronique.

Avant de s’installer à Paris fin 2014, il a fait ses classes en tant que DJ résident dans des bars et clubs du Sud de la France. Formé pendant deux ans par Frédérick-Ali Talaa alias Neuromotor, son mentor, Swann s’est progressivement familiarisé avec toutes les facettes de la production : composition, arrangement, mixage et mastering.

Poussé par son désir et son instinct, il s’est alors dédié à la création musicale tout en poursuivant un cursus d’études supérieures au terme duquel il a obtenu un diplôme d’ingénieur du son à la SAE Institute de Paris. Un pari gagnant puisqu’il s’installe rapidement sur la scène techno minimal en signant sur des labels aussi prestigieux que Monique Musique, Funk’n Deep Records, Sensum Digital, Black Swan Recordings, Dark Face Recordings, et plus récemment chez Frequenza, Sounds of Earth, Comade Music et Trapez. Associant rythmes groovy et mélodies synthétiques, Swann Decamme crée des tracks ciselés et structurés qui pénètrent directement le cerveau, tels de puissants psychotropes pour musicomanes.Sa musique riche et foisonnante lui a déjà valu l’honneur de se hisser dans le Top Beatport. La qualité de ses productions est reconnue par le public mais aussi par des artistes de renom à l’instar du maître Richie Hawtin qui l’a playlisté à l’occasion de ses dernières grandes prestations à Time Warp Mannheim, à l’EXIT Festival de Novi Sad, au Dour Festival, ou encore de Paco Osuna, Marco Carola, Stacey Pullen, Luciano, Pig&Dan…

En février 2017, associé à son «partner in crime» Mark Howls, Swann signe «Curiosity», le cinquième EP de Curiosity Music. Au menu, deux tracks, «Curiosity» et «Greedy», plus deux remixes du second par John Haden et Stiv Hey. Début mai, à l'occasion de la première grande Label Night de Curiosity Music, il a joué aux côtés de Nic Fanciulli et Matthias Tanzmann​!

Aujourd’hui, Swann alterne sessions de travail en studio et DJ sets avec une nouvelle aventure artistique. En effet, c’est dans son esprit qu’a germé le projet Curiosity Music, nouveau label de la sphère techno minimal fondé en 2016 à Paris. Accompagné d’une joyeuse bande de passionnés, il s’attache désormais à transmettre son énergie au public, avec la volonté de s’installer durablement dans l’univers du disque et le monde de la nuit.