Stiv Hey

La musique de Stiv Hey se caractérise par un mix précis de lignes de basse, de grooves sombres et de sons purement hypnotiques. À son écoute, on sent qu’on a vraiment affaire à l’une des futures stars de la scène techno internationale. En 2012, Stiv a publié un tout premier titre qui a reçu un soutien unanime des plus grands DJ de la sphère techno/minimale: Dubfire, Richie Hawtin, Adam Beyer et Marco Carola pour n’en nommer que quelques-uns. Bref, un début de carrière pas comme les autres!

Né à Milan en 1991, Stiv Hey s’est pris de passion pour cet univers en découvrant les classiques de la techno italienne et en fréquentant les clubs de sa ville natale. Après avoir décidé que son avenir s’écrirait dans cette voie, il a passé les deux années suivantes à perfectionner ses compétences de producteur en étudiant la musicologie, l’ingénierie audio et le design sonore. Les résultats en sont clairement perceptibles à l’écoute de ses titres et remixes futuristes.

Après la sortie de son premier EP, Stiv a passé l’année 2013 à crapahuter à travers l’Europe, assistant à des festivals et des soirées et vivant sa première expérience à Ibiza. Au fil de ce périple, il a commencé à comprendre les règles du dancefloor et les besoins des clubbers. Il a également rencontré nombre de ses DJ héros, dont Dubfire, l’un de ceux qui l’ont particulièrement impressionné. Ayant profité d’un été de rêve, Stiv est retourné en studio pour se concentrer sur la production de nouveaux tracks de qualité, s’appuyant sur ses expériences et les connaissances qu’il avait acquises. Sa rencontre avec Dubfire lui a permis de sortir un premier track chez SCI+TEC.

En 2014, Stiv a décidé de passer sa première saison à Ibiza. Au cœur de la communauté electro internationale, son réseau s’est rapidement développé. Dubfire lui a également offert l’honneur de jouer avec lui pendant un mois, tout en signant son deuxième EP sur son label.

Basé à Ibiza et régulièrement invité dans les meilleurs festivals sur la planète, Stiv Hey voit sa musique playlistée dans les plus grands et meilleurs clubs et festivals d’Europe par les meilleurs DJ de la scène techno/minimale. Son expérience lui a ouvert l’esprit et donné corps à un style et une vision propre de la musique.

En février 2017, Stiv offre à Curiosity Music un superbe remix de «Greedy», l’un des deux titres de «Curiosity», EP produit par Swann Decamme et Mark Howls.

Avec des sorties qui voyagent à travers le monde et le soutien de la crème de la communauté DJ internationale, Stiv Hey semble prêt à poursuivre sa carrière au plus haut niveau.