Nobody Home

Parallèlement à ses vingt ans de carrière, Marcus Henriksson nous invite à suivre avec lui un chemin de développement spirituel et de guérison via le yoga, la méditation et les enthéogènes. Son voyage vers la pureté et l’apaisement de l’âme enrichissent sa production musicale depuis toujours. 

Il faut dire que Marcus vit et travaille dans son propre studio au milieu des bois à une heure de Malmö. Il n’est donc pas étonnant que ses sons soient aussi organiques et spirituels. Marcus présente déjà une très belle production, notamment à travers Minilogue, le fameux duo qu’il forme avec Sebastian Mullaert. Bien que le projet soit actuellement en sommeil après des sorties sur des labels comme Cocoon, Mule et Wagon Repair, les deux Sudois aiment se retrouver régulièrement pour jouer en live. Son Kite, l’autre projet collaboratif du duo, est toujours actif et reste un acteur majeur de la scène psytrance (trance psychédélique).

Travaillant à présent essentiellement en solo, Marcus le touche-à-tout revient à sa mission première : la création d’un rituel psychédélique. Il conçoit sa musique comme un medium pour emmener son auditoire au-delà de ses peurs et de ses limites. Marcus croit dans le pouvoir de l’homme de se connecter à quelque chose de plus grand, au-delà des perceptions de la vie ordinaire ; à condition de tout lâcher, même le sens du « Moi », l’homme peut se connecter à son « Être » le plus profond. Marcus publie notamment sa musique sur son propre label Home Records.

Cette année, il offre à Curiosity Music un superbe remix d’un track d’Alexi Delano, autre as de la scène suédoise, à découvrir dans l’EP Lodestar Bang, dont la sortie est prévue le 3 octobre 2016.

En tant que Dj, Marcus puise dans ses premières expériences de rave lorsqu’il se laissait aller à de longs voyages nocturnes, mais aussi au plus profond de son être. Aujourd’hui, il souhaite avant tout créer des liens avec son public, considérant chaque club ou festival dont il est tête d’affiche comme une expérience sacrée retranscrite dans la magie de sa musique à travers une techno souple et entêtante, des rythmes intensément fluides et de rêves de monde idéal.

Marcus est véritablement un « magimusicien » qui vise à prendre son auditoire au jeu de sa trance.