Marwan Sabb

Conjointement à sa carrière militaire, Marwan Sabb s’offre sa première table de mixage et confirme son talent d’autodidacte à seulement dix-huit ans, en se produisant durant son temps libre dans des bars aux alentours d’Annecy. Ces expériences fructueuses lui valent, début 2010, de partager les platines de l’explosive Nina Kraviz au festival électro Rave on. Il y croise la route de Lando, fondateur du label Clariss records. Captivé par la signature sonore de Marwan Sabb, ce dernier le prend sous son aile quelque temps et le booke dans plusieurs événements. 

Finalement, Marwan tire définitivement un trait sur l’armée pour ne se consacrer qu’à la musique, posant ses valises à Paris. En 2013, l’artiste tente sa chance auprès du label Time Has Changed. Convaincu par le talent de Marwan Sabb, le DJ et producteur Timid Boy signe son premier EP. Sa première date avec Dubfire en 2015 fut particulièrement déterminante pour l’artiste. Grandement inspiré par cette soirée, il commence à produire ses premiers tracks techno, les mêmes que l’on retrouvera  sous le label SCI+TEC quelques mois plus tard. Le succès de Tsar System sera mondial et repris notamment par Joseph Capriati. D’autres grands noms tels que Richie Hawtin et Marco Carola le soutiendront aussi.

Au fil de ses rencontres artistiques, Marwan a su créer sa propre identité musicale. Aujourd’hui, il arbore un style électrisant et minimaliste aux inspirations orientales qui ne manque jamais de surprendre. Le Dj poursuit son ascension fulgurante en se lançant dans l’aventure des soirées Insomnia à Paris. Il partage l’affiche avec des artistes de la scène underground comme Marco Carola, Apollonia, Rhadoo, Fumiya Tanaka, Sonja Moonear, Praslea… Et bien d’autres à venir.

Lors du dernier événement organisé par Curiosity Music le vendredi 12 mai au Yoyo avec Nic Fanciulli, Matthias Tanzmann et Swann Decamme, le djset offert par Marwan Sabb a conquis unanimement le public. En ce début de saison estivale, l’artiste s’associe de nouveau avec le label en remixant l’un des titres de Marc Faenger, Pony, disponible sur le huitième EP publié par Curiosity Music.