Marc Faenger

Si vous aimez les créations sonores profondément enracinées, en constante évolution et efficaces, intéressez-vous à l’œuvre de Marc Faenger sur des labels tels que M-nus, Trapez, Little Helpers et… Curiosity Music! Originaire de la région de Hanovre, en Allemagne, Marc a développé très tôt sa passion pour les musiques électroniques, bercé par les goûts de ses parents pour Pink Floyd, The Alan Parsons Project et d’autres artistes de la même veine.

Le DJ et producteur basé à Düsseldorf a gagné une certaine notoriété dès 2012 grâce à son «Brotherhood EP», sorti sur le label Little Helpers de Someone Else et instantanément repris par quelques grandes figures de la scène électronique internationale. Peu de temps après, il a sorti son premier album, «Channels», ainsi que l’EP «Mild Pitch» mettant en avant une approche à la fois chaleureuse, trippy et sub-driven.

Les sets de Marc Faenger sont le miroir de ses productions: des voyages organiques évoluant de la house contemporaine à la techno. Ses productions sont soutenues par de grands artistes tels que Richie Hawtin (il a notamment sorti son EP «Origin» sur le label M-nus), Marco Carola, Visionquest, DJ Sneak, Magda, Robert Dietz, Yaya, Davide Squillace, Steve Lawler, tINI, Shlomi Aber, Gel Abril et bien d’autres. En 2016, il a également remixé le track «Dark Illusion» sur l’EP «XXL», produit par MRDIE pour Curiosity Music.

Marc Faenger est régulièrement booké dans des événements et clubs aussi prestigieux que ENTER.Miami, ENTER.Ibiza, Fuse (Bruxelles), Watergate, Weekend, Sysiphos, Ipse, Cavo Paradiso, Nordstern (Bâle), Tomorrowland, Fabric (Londres), Tinì SoundGarden, et bien d’autres encore.