Artists

Artistes

Loïs Capelli

Loïs Capelli plonge dans l’univers des musiques électroniques dès son adolescence, alors qu’il se retrouve immergé un peu par hasard au beau milieu d’une free party. Cette expérience initiatique lui fait prendre conscience de l’importance de la culture underground et de la musique qui l’anime.Il n’a encore que seize ans quand il se lance dans la composition de sa propre musique, tâtonnant parmi les divers logiciels à sa disposition. En parallèle, il se met rapidement à mixer.

De fil en aiguille, ses prestations remarquées lui permettent d’obtenir des résidences dans quelques clubs, soirées et afters de la région avignonnaise, où il a grandi, et de se produire régulièrement à Montpellier, la cité la plus jeune et réveillée du Grand Sud.

En 2013, il franchit une étape majeure dans sa jeune carrière. Alors que les portes du Zénith de Montpellier s’ouvrent à lui, il se retrouve projeté aux côtés de Magda, Gaiser et Reboot, pour ne citer que ces très grands noms. Cette fabuleuse expérience se renouvelle en 2014. Cette fois, Loïs partage la scène avec Adam Beyer, Popof, T47 ou encore Joop Junior! À cette même période, il se lance dans l’organisation de ses propre soirées, baptisées Groove Box, pour lesquelles il invite notamment Technasia, Hobo, Ron Costa ou encore Julie Marghilano, la redoutable Berlinoise armée de son violon. Dès lors, le DJ enchaîne entre clubs et festivals, mixant tous les week-ends aux côtés des plus grands ambassadeurs de la scène électronique.

Ne perdant jamais de vue la production musicale, qui conserve une grande importance à ses yeux, le Sudiste travaille sans relâche dans l’ombre. Au fil des années, il se façonne une identité propre en s’armant de sonorités à la fois sombres et mélodieuses, emportées par un rythme et un groove bien marqués. Une atmosphère subtile et énergique qui ne laisse jamais de marbre son auditoire !

Sa récente rencontre avec Curiosity Music aboutira à deux sorties, attendues en 2018: un EP et un Hors-Série. Restez connecté!