Elmar Strathe

Au cours des dernières années, l’environnement personnel d’Elmar Strathe s’est synthétisé en une source d’énergie créatrice grâce à laquelle il a su optimiser son potentiel et son expertise. Avec son premier compagnon et ami Florian Frings, le DJ et producteur allemand installé à Cologne a fondé son propre label 5D. «Ils ne peuvent pas nous limiter à trois dimensions de l’espace. Tout comme la musique est intemporelle, notre conscience collective et créative est infinie dans une quatrième dimension. Alors bienvenue chez 5D!» 5D, là où la théorie créative devient une réalité sonore.

En 2012, la vision artistique d’Elmar a donné naissance à son premier album: «living.LIFE». Ce qui était tout d’abord destiné à être un live-set joué dans un festival a évolué en un opus de treize titres. Infusé par l’essence vivante du son, «living.LIFE», sorti sur son propre label en décembre 2013, se veut une collection intime de clichés reflétant bien plus que ce que des mots pourraient jamais exprimer.

En 2014, un des grands rêves d’Elmar est devenu réalité avec la sortie d’un EP de quatre titres intitulé «DayNight» sur le label M-nus du génial Richie Hawtin. En octobre 2016, l’Allemand a publié son deuxième album intitulé «EXISDED.live» sur 5D.records.

En 2017, il signe Anywhere, quatrième EP de la jeune histoire de Curiosity Music, avec trois nouveaux titres et un remix offert par Click Box!