Alexi Delano

Alexi Delano symbolise le parfait équilibre entre un minimalisme brillant et une techno sombre et vivace. Riche de deux décennies de scène, il a su combiner différentes racines et facettes de la musique contemporaine pour s’inscrire parmi les figures incontournables de la techno/minimal.

Né au Chili, élevé en Suède et expatrié plus tard à New York, Alexi Delano s’est épanoui auprès d’autres Suédois comme Adam Beyer, Cari Lekebusch et Jesper Dahlback surfant sur la vague de succès des producteurs scandinaves de musique électronique du milieu des années 90. Sa migration de Suède à New York l’a largement influencé et amené à combiner un son suédois lourd et puissant avec le dynamisme créatif de la scène musicale de Brooklyn.

Depuis le début de sa carrière musicale, Alexi a produit cinq albums et publié un nombre considérable de titres sur des labels de renom tels que SVEK imprint, Plus 8, Minus, Drumcode, H-Production et bien d’autres encore. Riche d’une production et DJ sets oscillant parfaitement entre house, techno et minimal, il ne cesse de se réinventer à chaque nouvelle release.

Simultanément, Alexi Delano expérimente au-delà des frontières du classique beat 4/4, produisant notamment des pièces originales pour des courts-métrages et des projets dans l’industrie de la mode. En 2011, il a été nommé au Swedish Music Award « P3 Guld », l’équivalent suédois des Victoires de la musique.

En 2016, Alexi Delano s’est de nouveau réuni avec son vieil ami Jesper Dahlback pour finaliser leur troisième album sous le pseudo ADJD tout en continuant à créer des œuvres originales pour toute une série de projets et en répondant à l’invitation de nombreux clubs et festivals à travers le monde. Cette année également, il a réservé à Curiosity Music l’un de ses EP les plus aboutis, Lodestar Bang, remixé de mains de maîtres par Marcus Henriksson alias Nobody Home, membre du légendaire duo Minilogue, ainsi que par Nima Khak. Sortie prévue le 3 octobre 2016. Le début d’une nouvelle aventure pour ce globe-trotter et digne ambassadeur de la république techno/minimal.